Bouna : une quinquagénaire condamnée à 3 mois de prison

Le mercredi 1er juillet 2020, une dame a été condamnée par le Tribunal de Bouna à trois mois de prison ferme pour vol de marchandise.

La quinquagénaire qui a été surprise courant juin par une perquisition policière à son domicile sis au quartier Jardin public de avec des marchandises volées dans des magasins cambriolés par ses complices qu'elle s'apprêtait à les écouler.

De nombreux articles entreposés dans le salon et couverts de bâches ont attiré l'attention du public. Les malfrats ont avoué qu'ils provenaient de cambriolages et étaient destinés à leur tutrice, ce qu'elle a reconnu sur place, avant de plaider pour un arrangement à l'amiable avec les forces de l'ordre.

Au tribunal, elle a plaidé pour sa remise en liberté du fait de sa santé fragile, ce qui lui été refusé. Elle a été condamnée à trois mois de prison ferme et une amende de 500.000 après avoir été reconnue par le tribunal de receleuse, une activité pratiquée d'ailleurs depuis plusieurs années, selon des témoignages.

LIRE AUSSI: Justin Koua : « la Côte d'Ivoire semble être transformée en un Grand Fumoir »

Quant à ses deux protégés, auteurs des divers cambriolages, ils ont été condamnés chacun à 20 ans de prison ferme.

Written by Hind Talha

avion

Quinze personnes retrouvées sans vie en raison d’inondations dans le sud-ouest du Japon – Actualités 04/07/2020

Les Américains noirs ou d’origine asiatique sont plus susceptibles d’être discriminés lors de la pandémie de COVID-19 (sondage) – Actualités 04/07/2020