Les Américains noirs ou d’origine asiatique sont plus susceptibles d’être discriminés lors de la pandémie de COVID-19 (sondage) – Actualités 04/07/2020

Une piétonne passe devant un magasin de dans le quartier de Manhattan à New York, aux , le 24 . (Xinhua/Wang Ying)

Les Américains noirs ou d'origine asiatique sont plus susceptibles que d'autres groupes de rapporter des expériences négatives liées à leur race ou à leur ethnicité depuis le début de l'épidémie de aux Etats-Unis, selon un nouveau sondage mené par le Pew Research Center.   

, 4 juillet (Xinhua) — Les Américains noirs ou d'origine asiatique sont plus susceptibles que d'autres groupes de rapporter des expériences négatives liées à leur race ou à leur ethnicité depuis le début de l'épidémie de COVID-19 aux Etats-Unis, selon un nouveau sondage mené par le Pew Research Center.

Parmi les sondés noirs et asiatiques, 38% et 39% respectivement ont indiqué que des personnes s'étaient comportées comme si elles étaient mal à l'aise en leur compagnie en raison de leur race ou de leur ethnicité depuis le début de l'épidémie, contre 27% des sondés hispaniques et 13% des sondés blancs.

De même, 42% des adultes noirs et 36% des Américains d'origine asiatique interrogés se sont dits « inquiets d'être perçus comme suspects s'ils portaient un masque en public », alors que seuls 23% des adultes hispaniques et 5% des citoyens blancs ont rapporté les mêmes préoccupations.

Par ailleurs, 31% des Américains d'origine asiatique ont fait l'objet d'insultes ou de plaisanteries liées à leur race ou ethnicité depuis le début de l'épidémie de , suivis de 21% des adultes noirs, 15% des adultes hispaniques et 8% des personnes blanches.

Ce sondage a été mené auprès de 9.654 adultes américains entre le 4 et le 10 juin sur fond de protestation nationale en réaction au meurtre de l' par la .

Written by Yeclo avec Xinhua

Bouna : une quinquagénaire condamnée à 3 mois de prison

Covid-19 à N’douci : le maire annonce la guérison des trois cas positifs