BTS 2021 à Dimbokro : les épreuves écrites lancées

Le préfet de région du N’zi a procédé, lundi 9 août 2021, au lancement des épreuves écrites du BTS, à Dimbokro

Ce sont 218 étudiants issus de 10 filières tertiaires et industrielles de l’assistanat à la finance et comptabilité de cette grande  école qui prennent part à cet examen, entamé dans le calme et dans le respect des mesures barrières contre le COVID-19.

Le préfet a exhorté les candidats au travail, les invitant à éviter la tricherie pour faire de Dimbokro, un centre d’examen d’excellence et de référence. Il a appelé les surveillants à ne pas s’inscrire dans le schéma de fraude.

Le président du jury, Nalourgo Coulibaly, a affirmé que tout se passe bien et que les surveillants sont tous présents. Il a recommandé aux candidats la concentration, et a assuré qu’avec l’encadrement reçu au cours l’année académique, les sujets sont à la portée de tous les étudiants qui ont suivi correctement les enseignements.

Le fondateur de l’Institut, Diabaté Mory, a dit sa joie que son établissement soit un centre d’examen car cela permis aux parents de dépenser moins qu’en allant composer dans une autre localité.

Written by Christian Binaté

Assassinat six humanitaires français au Niger : un an après, ce qu’on sait

Niakara : 7.110 tonnes de médicaments saisies par la douane