Budget 2023 de la fonction publique : plus de 36 milliards validés pour Anne Ouloto

Le Sénat a adopté le 14 décembre 2022 sur présentation de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, un budget de 36 142 905 304 FCFA pour 2023.

Mme Ouloto s'est félicitée de l'adhésion des sénateurs à son plaidoyer en vue de « poursuivre les réformes que nous avons entreprises en vue de l'assainissement dans la gestion des personnels fonctionnaires et agents de l'Etat mais également dans l'approche d'améliorer la gouvernance dans le but de la transformation structurelle de notre administration ».

Elle a rappelé la volonté constante du Président de la République de doter la Côte d'Ivoire d'une Administration publique performante, efficace pour « accompagner naturellement les initiatives en faveur du développement  de notre pays ».

LIRE AUSSI: Titrologie 15 décembre 2022 : revue de la presse ivoirienne, alliance 2023 et 2025, le FPI et le RHDP en pourparlers

Les réformes en cours à la fonction publique de Côte d'Ivoire consistent notamment en l'amélioration de la politique de recrutement, la stratégie de formation des fonctionnaires et agents de l'Etat.

« Notre ambition est de transformer notre Administration, de faciliter la vie à nos concitoyens, faire en sorte que le ministère de la Fonction publique reflète cette Côte d'Ivoire nouvelle que nous appelons de tous nos vœux ».

LIRE AUSSI : 2 Africa : un câble permettant d'offrir un internet plus rapide et plus abordable en Côte d'Ivoire en 2023

Cette volonté de Mme la ministre et son équipe de continuer sur leur lancée, accélérer les processus, les politiques et  les stratégies a séduit les sénateurs qui ont voté à l'unanimité le budget proposé à cet effet.

Depuis mardi 13 décembre chacun des ministres ivoiriens se présente devant les sénateurs de Côte d'Ivoire pour soumettre à leur étude les programmes qu'il entend conduire en 2023 avec les exigences financières y afférentes.

Written by Mohammed Ouattara

Soulager la grippe

5 conseils pour soulager la grippe en 24 heures

Marie-Josée Ta Lou, la Panthère: « la fille de Kaddhafi qui ne rêve que de football, de Drogba et de Chelsea »