Burkina : 25 civils tués dans une attaque

Au Burkina, le bilan de l'attaque du 3 mai 2021, contre le village de Kodyèl dans l'Est du pays est passé d'une dizaine de civils tués à 25.

Selon le communiqué, le lundi 3 mai 2021, des hommes armés non identifiés ont perpétré une attaque terroriste dans le village de (commune de Foutouri, région de l'Est) près de la frontière nigérienne.

Le bilan provisoire a fait état de 25 personnes tuées, dont deux supplétifs de l'armée appelés volontaires pour la défense de la patrie (VDP), a précisé le communiqué.

Le gouvernement « tient à saluer la bravoure » des VDP qui ont su opposer une résistance héroïque à l'ennemi en permettant de neutraliser 11 terroristes, selon la même source.

LIRE AUSSI : Affaire Drogba à la présidence de la FIF : Infantino se défend, « on ne prend pas parti pour l'un ou l'autre des candidats »

Pour l'heure, les opérations de ratissage sont en cours pour retrouver les « bandits » responsables de ces « actes barbares et lâches » menés contre des populations innocentes, notamment des femmes et des enfants, a affirmé le gouvernement.

LIRE AUSSI : Afrique du Sud : le parti de Mandela en « guerre » contre ses membres corrompus

Invitant les populations à collaborer avec les forces de défense et de sécurité, le gouvernement a réaffirmé sa détermination à assurer la sécurité sur l'ensemble du territoire national.

Written by Mohammed Ouattara

COVID-19 : l’Afrique compte près de 4.580.000 cas confirmés, voici les pays les plus touchés

Burkina : les assassins des 3 Européens ont été abattus