Burkina Faso vs Sénégal: Traoré – Mané, un match de capitaines pour une place en finale

Qualifiés en demi-finales, le Sénégal et le Burkina Faso se croisent ce mercredi 2 février 2022, à partir de 19h00 (GMT) en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies, Cameroun 2021.

C’est la première fois de l’histoire qu’Etalons et Lions de la Teranga s’affrontent dans une demi-finale de Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies.

C’est aussi, un derby ouest-africain qui sera certainement très disputé entre deux formations qui se connaissent parfaitement avec une armada de joueurs et également deux entraîneurs locaux qui ont la connaissance de la maison.

Un match entre deux formations qui vont de l’avant depuis le début de la compétition phare du football africain le 9 janvier dernier.

Deux joueurs seront certainement l’attraction de la partie: Bertrand Traoré côté burkinabé et Sadio Mané côté sénégalais. Deux capitaines qui ont déjà contribué aux beaux jours de leur sélection respective.

LIRE AUSSI: Guinée-Bissau : la CEDEAO « condamne » une « tentative de coup d’Etat »

Bertrand Traoré, un Etalon surdoué

Sur les cinq matches joués par le Burkina Faso depuis le début du tournoi, le natif de Bobo Dioulasso en a joué trois. « Pour moi, Bertrand est notre leader technique et capitaine » déclare à CAFOnline.com le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo avant d’ajouter:  » Je possède dans ma liste de joueurs 28 éléments et les joueurs les plus prêts sont alignés à chaque match ».

C’est le leader de l’équipe dans le vestiaire. Je pense que ce joueur va faire une belle demi-finale et une belle finale » selon le sélectionneur du Burkina Faso.
A 26 ans, l’attaquant d’Aston Villa cherche à aller le plus loin possible avec les Étalons avec comme objectif : Décrocher le sacre final.

LIRE AUSSI : Situation tendue en Guinée-Bissau : des tirs au palais du gouvernement, des véhicules militaires dans les rues

Sadio Mané, lé réalisme sénégalais

gé de 29 ans, le latéral gauche de Liverpool joue sa quatrième CAN TotalEnergies avec les Lions de la Teranga. Sadio Mané, reste l’un des éléments clefs d’Aliou Cissé en sélection. « Quand Sadio va, tout va » dira à CAFOnline.com un journaliste sénégalais rencontré à Yaoundé pour la couverture de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021.
L’ailier gauche a pris part au cinq matchs joués par les Lions de la Teranga depuis le début de la compétition, inscrivant au passage deux buts.

Le meilleur joueur africain 2019 rêve de sacre finale le 6 février prochain à Olembe après l’avoir raté de peu en juin 2019 où les Lions de la Teranga avaient perdu la finale face aux Fennecs algériens.

Written by Tristan Sahi

Situation sécuritaire Côte d’Ivoire : Des militaires guinéens et ivoiriens se rencontrent à Gbapleu

Mali : la France, dos au mur, va-t-elle quitter Bamako ? Macron se donne 15 jours