Café-cacao : le sous-préfet de Sikensi invite les producteurs de sa localité à se faire recenser – Actualité ivoirienne 16/07/2020

, 16 juil 2020 – Le sous-, Okou Ziki Emmanuel, a exhorté, jeudi 16 juillet 2020, les producteurs de de Sikensi à participer activement à l'opération de recensement des producteurs de é- et de leurs vergers (RPCCV) initiée par le Conseil du café-cacao.

Le sous-préfet s'exprimait au lancement de cette opération dans la salle de réunion de la sous-préfecture de la localité.

Cette opération “gracieuse”, permettra à la Côte d'Ivoire, “premier pays producteur de cacao”, de disposer de statistiques fiables en vue d'une planification optimale des réalisations sociales de bases au profit des producteurs qui bénéficieront de cartes professionnelles, a précisé la directrice régionale du , Assandé Fléan Josiane.

Elle a ainsi expliqué le mode opératoire du recensement axé, entre autre, sur l'interview avec les agents recenseurs du Conseil et la levée des parcelles pour une connaissance exacte des superficies, surtout celles existant dans les aires protégées où les planteurs disent être confrontés à de nombreuses difficultés.

Mme Fléan a rassuré les nombreux producteurs présents, sur l'engagement du Conseil café-cacao à poursuivre les appuis spécifiques (intrants, sacherie, produits phytosanitaires, etc.) et sociaux (distribution de kits scolaires, construction d'écoles, adduction d', don d'ambulances, etc.).

“Nous sommes avec vous pour défendre vos intérêts. Il n”y a pas lieu de s'inquiéter”, a conclu Mme Fléan.

Le recensement des producteurs et de leurs vergers, prend fin officiellement 16 août, a-t-on appris.

km/kkf/kam

Written by Yeclo avec AIP

Coronavirus : la Côte d’Ivoire signale 151 nouveaux cas

avion

(COVID-19) La Mauritanie signale 95 nouvelles contaminations au coronavirus pour un total de 5.659 cas – Actualités 16/07/2020