CAFOP de Bondoukou : les élèves-maîtres en stage d’application

CAFOP de Bondoukou : 552 élèves-maîtres du CAFOP ont été mis en stage d'application dans près de 60 écoles primaires publiques.

Ce stage de tutelle des  élèves-maîtres sera ponctué d'une séance de régulation au Centre, en mars,  suivie de leur déploiement sur le terrain, en juin. Il permettra aux élève- maitres d'enseigner aux enfants la formation reç, basée sur la pratique, le savoir-être et le savoir-faire, à travers des modules qui s'inscrivent le cadre de la mise en œuvre de la réforme des initiée par le ministère en charge de l'.

Le directeur du CAFOP, Ouattara Mamadou a invité les élèves-maîtres à la discipline, la courtoisie, la ponctualité et surtout au respect de la hiérarchie, précisant que des conseillers pédagogiques seront sur le terrain pour les superviser avant l'arrivée de l'inspection générale de l'Education nationale afin de s'enquérir des résultats acquis pendant le stage.

« Redoublez d'efforts pour surmonter les difficultés sur le terrain et, je vous invite au sens du devoir et de la responsabilité en étant des modèles pour les autres », a fait savoir le directeur régional  de l'Education nationale, Traoré Tiégoué.

LIRE AUSSI: Les envois de fonds peuvent être des leviers d'inclusion financière (étude) – Actualité ivoirienne 20/11/2020

En janvier, les stagiaires de deuxième année du CAFOP de avaient renforcé leurs capacités pédagogiques dans la pratique quotidienne des classes. Cette formation visait entre autres à analyser les difficultés rencontrées et à organiser des séances des classes critiques.

Written by Léo Gustave

Bédié suspend le dialogue avec Ouattara : « il n’est pas possible de continuer ce dialogue sans la libération de tous nos militants »

avion

Le Kenya dément avoir demandé une suspension du paiement de sa dette dans le cadre de l’initiative du G20 – Actualités 20/11/2020