CAFOP: voici les nouvelles réformes annoncées par Kandia Camara

Kandia Camara a annoncé de nouvelle reformes relatif à la durée de la formation des élèves instituteurs au Centre d'animation et de formation pédagogique (CAFOP).

“A compter de cette année scolaire, il faut trois années de formation au , deux ans de théorie et, un an de pratique ” a indiqué la ministre, lors de l'ouverture de l'atelier bilan de l'expérimentation de la réforme de la formation initiale des maîtres  en première année et de l'encadrement des stagiaires de la deuxième année.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: date et lieux des stages des enseignants contractuels admis au recrutement exceptionnel

Selon elle, pour une  école et une éducation de qualité il faut une amélioration du système éducatif qui passe nécessairement par une amélioration des compétences des enseignants du primaire et du secondaire.

LIRE AUSSI: Guikahué: « Adjoumani, ancien haut-parleur en panne du PDCI, que le RDR a pris pour faire sa sono »

Cet atelier bilan  a été  par organisé par la Direction des écoles, lycées et collèges (DELC) du lundi au vendredi. Il vise à analyser les processus de la réforme des instituteurs, et la réforme de passage de la formation disciplinaire à la formation modulaire initiée depuis 2012 et expérimentée depuis 2017 dans six CAFOP, à savoir , , Grand Bassam, , , .

Written by Véronique Fortes

Le consul Bazé aux Burkinabès de Côte d’Ivoire: « Respecter les lois de votre pays d’accueil »

Métro d’Abidjan: 530  000 passagers par jour sur une ligne de 37 km