Métro d’Abidjan: 530  000 passagers par jour sur une ligne de 37 km

Selon un communiqué de la Primature transmis à YECLO.com, le mardi 7 octobre 2019, le métro d'Abidjan transportera 530 000 passagers par jour.

Pour le démarrage des travaux de la ligne 1 du Métro d', une cérémonie de signature du protocole d'accord entre l'Etat de Côte d'Ivoire et l'entreprise Bouygues Construction, a eu lieu mardi, sous la présidence du Premier ministre ivoirien, .

Pour la partie ivoirienne, les documents du protocole ont été paraphés par les ministre du Transport, , de l' Economie et Finances, et du chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, .

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: affaire faux laisser-passer, voici ce qui dit la direction direction générale de la Police

Le président de la société Ade Transport, Alain Descamps et président de la société Bouygues Construction, Philippe Amequin représentaient  l'entreprise Bouygues.

Métro d'Abidjan: 530  000 passagers par jour sur un linéaire de 37 km

Pour un coût estimé à 1,360 milliard d'euros soit environ 893, 84 milliards FCFA, le métro d'Abidjan va révolutionner et fluidifier le transport urbain à Abidjan. Ce sont 2 000 emplois qui seront générés grâce à sa réalisation, indique le communiqué.

LIRE AUSSI: Reforme CEI: le NACIP appelle à « faire barrage à l'imposture du gouvernement »

Les travaux de la ligne 1 du Métro d'Abidjan ont été lancés le 30 novembre 2017 par les Présidents ivoirien, , et français, , rappelle-t-on.

Written by Hind Talha

CAFOP: voici les nouvelles réformes annoncées par Kandia Camara

Akossi Bendjo sur la nouvelle CEI: « aller aux élections dans ces conditions serait un suicide collectif »