Métro d’Abidjan: 530  000 passagers par jour sur une ligne de 37 km

Selon un communiqué de la Primature transmis à YECLO.com, le mardi 7 octobre 2019, le métro d’Abidjan transportera 530 000 passagers par jour.

Pour le démarrage des travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan, une cérémonie de signature du protocole d’accord entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’entreprise , a eu lieu mardi, sous la présidence du Premier ministre ivoirien, .

Pour la partie ivoirienne, les documents du protocole ont été paraphés par les ministre du Transport, , de l’ Economie et Finances, et du chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, .

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: affaire faux laisser-passer, voici ce qui dit la direction direction générale de la Police

Le président de la société Ade Transport, et président de la société Bouygues Construction, représentaient  l’entreprise Bouygues.

Métro d’Abidjan: 530  000 passagers par jour sur un linéaire de 37 km

Pour un coût estimé à 1,360 milliard d’euros soit environ 893, 84 milliards FCFA, le métro d’Abidjan va révolutionner et fluidifier le transport urbain à Abidjan. Ce sont 2 000 emplois qui seront générés grâce à sa réalisation, indique le communiqué.

LIRE AUSSI: Reforme CEI: le NACIP appelle à « faire barrage à l’imposture du gouvernement »

Les travaux de la ligne 1 du Métro d’Abidjan ont été lancés le 30 novembre 2017 par les Présidents ivoirien, , et français, Emmanuel Macron, rappelle-t-on.

Personnalités liées avec l’article