Coup d’envoi du Baccalauréat 2023 en Côte d’Ivoire : 346.905 candidats face à leur destin

Le 3 juillet 2023 signe le début d'une semaine décisive pour près de 350.000 jeunes Ivoiriens. Le grand rendez-vous du Baccalauréat est là.

Le calendrier de l'examen BAC 2023 commence en Côte d'Ivoire. Pour 346.905 jeunes Ivoiriens, dont 164.830 filles et 182.075 garçons, ce 3 juillet n'est pas une date comme les autres. C'est le début de la semaine des épreuves du Baccalauréat 2023, un moment crucial qui marquera à jamais leurs vies. Cette date symbolise le point culminant de leur parcours scolaire et le début d'un nouveau chapitre de leur existence.

Lancement officiel par Mariatou Koné à Anyama

C'est à Anyama que Mariatou Koné, ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, inaugure les épreuves écrites, marquant officiellement le début de cette semaine intense. Ces épreuves, qui se tiendront du 3 au 7 juillet, mettent à l'épreuve des mois d'apprentissage, de sacrifices et d'efforts pour tous ces jeunes aspirants au Baccalauréat.

LIRE AUSSI: 71,11% d'échec au BEPC 2022: lettre ouverte d'un cadre du PDCI à Mariatou Koné

L'attente des résultats, le passage vers l'inconnu

Une fois les épreuves écrites terminées, une nouvelle étape s'ouvre : celle de l'attente des résultats, qui seront annoncés le 24 juillet. Chaque seconde qui s'écoule rapproche les candidats de ce moment fatidique où ils découvriront si leurs efforts ont porté leurs fruits. Pour beaucoup, ce jour déterminera leur avenir, ouvrant ou fermant les portes des universités et des grandes écoles.

LIRE AUSSI: Épreuve de philo BAC 2023 CI : des candidats instruits sur des notions philosophiques à la veille des écrits à Sinématiali

En ce 3 juillet, un tournant majeur se profile pour ces jeunes Ivoiriens. Que cette semaine d'épreuves leur apporte la réussite et la satisfaction de leurs efforts. Leur destin est désormais entre leurs mains.

Written by Christian Binaté

Accident de la circulation

Grave accident de la circulation sur l’autoroute du nord ce 2 juillet : 5 morts

Titrologie 3 juillet 2023 : revue de la presse ivoirienne : élections locales, Simone Gbagbo en alliance avec le PPA-CI et le PDCI