Cambodge : le tourisme international à Angkor devrait connaître un rebond en 2021 si les vaccins contre le COVID-19 sont disponibles – Actualités 19/10/2020

avion

ACTUALITES PHNOM PENH, 19 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le prévoit que la fréquentation de son célèbre parc archéologique d'Angkor par les touristes internationaux connaîtra un rebond progressif à partir de l'année prochaine si les vaccins contre le sont disponibles, a déclaré lundi le .

Le parc archéologique d'Angkor, première destination touristique du royaume, a connu un effondrement conséquent du nombre de touristes internationaux au cours des neuf premiers mois de l'année 2020 en raison de la pandémie qui a obligé le à imposer depuis mars des restrictions d'entrée à tous les touristes étrangers.

Situé dans la province de Siem Reap (nord-ouest), ce site classé au patrimoine mondial a reçu 396.241 visiteurs étrangers au cours de la période allant de janvier à septembre cette année, soit une baisse de 76% par rapport à l'année dernière, selon un rapport d'Angkor Enterprise, la société qui gère la billetterie du site.

Le site antique a perçu 18,45 millions de dollars de recettes provenant de la vente de billets au cours des neuf premiers mois de l'année, ce qui représente également une baisse de 75% par rapport à l'année précédente, selon le rapport.

Pour le seul mois de septembre, Angkor a accueilli 2.948 étrangers dont la venue a généré 124.296 dollars par la vente de billets, soit une baisse de 97,3% et 97,4% respectivement par rapport au même mois de l'année dernière, précise le document.

Selon le secrétaire d'Etat et porte-parole du ministère du Tourisme, Top Sopheak, avant la pandémie de COVID-19, le site attirait environ 9.000 touristes étrangers par jour, mais actuellement, il en recevait environ 70 par jour et ceux-ci sont des étrangers vivant et travaillant au Cambodge.

Durant la pandémie, les touristes nationaux sont la principale source de visiteurs du site, a ajouté le porte-parole.

« Nous prévoyons que le nombre de visiteurs internationaux au parc archéologique d'Angkor commencera à rebondir progressivement au cours du premier trimestre 2021 si les vaccins contre le COVID-19 sont disponibles », a-t-il indiqué à Xinhua.

Il a par ailleurs estimé que la plupart des touristes dans son pays pendant l'ère post-COVID-19 seront .

« La est un énorme marché non seulement pour le tourisme cambodgien, mais aussi pour celui de la région », a-t-il souligné. « Nous pensons que davantage de Chinois visiteront le Cambodge après le COVID-19 grâce à nos relations étroites. » Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le général Apalo Touré recommande la paix et la cohésion sociale à Bongouanou – Actualité ivoirienne 19/10/2020

Mot d’ordre de la FESCI : les écoles d’Adjamé ferment