Lors de la rencontre contre Tottenham mercredi 26 septembre 2018, pour la Careibo League face à Watford, l'Ivoirien Serge Aurier est sorti à la 80è mn avec l'aide des brancardiers. Il présente une blessure à la cuisse. Sa CAN 2019 est-elle menacée ?
A lire aussi : Alain Gouaméné a-t-il giflé Sory Diabaté ? Ce qui s'est réellement passé
Interrogé sur l'état de son latéral droit, le coach Pochettino a exprimé son inquiétude. « La blessure de Serge est plutôt inquiétante. Il a été pris en charge par nos médecins, mais ils sont plutôt sceptiques sur la date de son retour. On peut estimer 1 mois ou bien plus », a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Pas aligné pour la rencontre de la 7è journée de Premier League, Aurier est certain de ne pas être présent pour la 2è journée de Ligue des Champions. Les Spurs reçoivent, mercredi, le FC Barcelone. Un coup dur pour la Côte d'Ivoire. Les Éléphants seront sans doute privés de leur capitaine pour la réception de la Centrafrique dans le cadre de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019.
Mais Aurier pourrait être d'aplomb d'ici quelques semaines et reprendre les phases éliminatoires de la CAN 2019 qui se jouera au Cameroun.
Prince Beganssou
Eliminatoire CAN 2019 : Côte d'Ivoire-Rwanda, les 23 de Kamara sans Yaya, Kalou, Gervinho et Zaha