CAN 2021 Groupe C: Résultats et classement, le Ghana éliminé, les Comores dans l’attente

Voici les résultats et classement de la phase de poules dans le groupe C de la CAN 2021 qui enregistre sa première grosse surprise avec l'élimination du Ghana.

Cette troisième et dernière journée dans le groupe C a été complètement folle avec des matches enlevés et un classement qui évoluait régulièrement.

Avant les matches de la soirée, la situation du groupe C était la suivante : le Maroc occupait la tête du groupe avec 6 points et était déjà qualifié pour les huitièmes de finale. Derrière l'équipe du Maghreb on trouvait le Gabon (2e, 4 points), le Ghana (3e, 1 point) et les Comores (4e, 0 point).

Lors de leur dernière rencontre de groupe, le Maroc a fait match nul face au Gabon (2-2) tandis que les Comores ont arraché la première victoire de leur histoire dans une phase finale de CAN, éliminant au passage le Ghana (3-2), premier parmi les favoris de la compétition à prendre la porte.

LIRE AUSSI : CAN 2021 : le Ghana sort par la petite porte

A l'issue de ces deux matches complètement fous, le Maroc termine en tête du groupe C avec 7 points devant le Gabon (5 points).

Les Comores passent à la troisième place avec 3 points et vont maintenant patienter pour savoir s'ils font partie des meilleurs troisièmes qui sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Notons que les deux premiers de chaque groupe; il y en a six au total; et les quatre meilleurs troisièmes valident leur billet pour les 8es de finale. Ces derniers débutent le dimanche 23 janvier.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire : le secteur privé invité à s'inscrire dans la digitalisation du contrôle fiscal

Groupe C: Résultats complets

J1 – 10/01: Comores 0-1 Gabon
J1- 10/01: Maroc 1-0 Ghana

J2 – 14/01: Maroc 2-0 Comores
J2 – 14/01: Gabon 1-1 Ghana

J3 – 18/01: Maroc 2-2 Gabon
J3 – 18/01: Comores 3-2 Ghana

Classement du Groupe C

Written by Saïd Hamed

Côte d’Ivoire vs Algérie : Dao Gabala, « on a besoin de démontrer qu’on est une nation, nous défendons un drapeau orange, blanc et vert »

Sanctions CEDEAO, Alain Lobognon vole au secours de Ouattara: « la Côte d’Ivoire n’est pas responsable des malheurs du Mali »