CAN 2022: le Burkina qualifié pour les huitièmes de finale

Le Burkina Faso a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN ce lundi 17 janvier 2022 grâce à un match nul 1-1 face à l'Éthiopie.

Le se frottait à l'Éthiopie, petit poucet du groupe A, qui n'affichait aucun point au compteur. Le Burkina Faso a ouvert le score en première période grâce à un lob de Cyrille Bayala (24e). Le pays des hommes intègres s'est fait rattraper en seconde période sur un penalty tiré par Getaneh Kebede à la 52e minute.

LIRE AUSSI : Sanctions contre le Mali: Ouattara se prononce enfin, « il est inacceptable qu'un régime militaire reste en place un quinquennat »

Deuxième du groupe A derrière le Cameroun, les Burkinabè sont donc qualifiés pour les huitièmes de finale. Avec quatre points, les Requins bleus du Cap-Vert prennent la troisième place ; ils doivent désormais attendre la fin du premier tour pour savoir s'ils seront bien parmi les quatre meilleurs troisièmes qualifiés pour la phase à élimination directe. L'Éthiopie est le premier pays officiellement éliminé de cette CAN.

Written by Véronique Fortes

Alpha Condé, ancien président de Guinée

Alpha Condé quitte la Guinée pour les Émirats arabes unis

Affaire mort de 4 filles à Koumassi: un homme vient d’être arrêté