CAN 2022 : voici le programme des matchs ce 10 janvier

La CAN 2022 a débuté le 9 janvier au Cameroun avec une victoire des Lions Indomptables. YECLO vous propose le programme de tous les matchs et horaires de ce 10 janvier.

Groupe B: le a la pression

Jamais titrés, les Lions du Sénégal et leur effectif doré (Édouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané…) arrivent au Cameroun avec la pression d'énormes favoris, un peu obligés de gagner pour étancher une soif éternelle.

Le premier tour ne devrait pas freiner les hommes d'Aliou Cissé, supérieurs sur le papier à la Guinée, qui a remplacé Didier Six par son adjoint, Kaba Diawara, un mois avant le tournoi.

Le Zimbabwe du Lyonnais Tino Kadewere privé de ses deux autres stars, Marsall Munetsi (Reims) et Marvelous Nakamba (Aston Villa), blessés, et le modeste Malawi paraissent un cran en-dessous.

LIRE AUSISI: Transition au Mali : la CEDEAO sanctionne lourdement Assimi Goïta

Lundi 10 janvier

Sénégal – Zimbabwe, à Bafoussam (14 h)

Guinée – Malawi, à Bafoussam (17 h)

Maroc – Ghana, à Yaoundé (17 h)

Comores – Gabon, à Yaoundé  (20 h)

LIRE AUSSI: CAN 2022: le Cameroun bat le Burkina

Groupe C: le groupe le plus relevé

Le Maroc de Vahid Halilhodzic semble le mieux armé, avec le Parisien Achraf Hakimi et son trio sévillan formé par le gardien Yassine Bounou et les attaquants Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri, mais il se retrouve dans le groupe le plus dense du premier tour.

Parmi les favoris, les « Lions de l'Atlas » vont croiser le Ghana, quatre fois vainqueur de la CAN et toujours parmi les prétendants. Les Comores, un des deux débutants, seront une des attractions du tournoi.

Dernières pensionnaires du groupe C, les Panthères du Gabon ont perdu de leur mordant après le test positif jeudi de leurs stars Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina.

Written by Mohammed Ouattara

Prévoyance sociale : le « Régime social des travailleurs indépendants », tout savoir

Sanctions de la CEDEAO : Bamako réagit, « le Mali se réserve le droit de riposter »