CAN 2023 Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara rassure, « nous sommes déjà prêts »

A fan holds the national flag of the Ivory Coast before the Africa Cup of Nations (CAN) 2023 qualification football match between the Ivory Coast and Zambia in Yamoussoukro on June 3, 2022. (Photo by Issouf SANOGO / AFP)

La Côte d'Ivoire est prête à accueillir la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024.

Le président ivoirien a assuré que le pays était prêt à accueillir la plus grande compétition sportive du continent. Il a félicité le Premier ministre ivoirien Jérôme Patrick Achi et son gouvernement pour la qualité des infrastructures devant abriter la CAN. Il a également assuré son soutien aux éléphants footballeurs ivoiriens, qui évolueront dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile.

 »Nous sommes déjà prêts. Nous sommes fin prêts à accueillir la plus grande compétition sportive du continent. Avec la légendaire hospitalité de nos concitoyens, je suis convaincu que nous offrirons au monde entier ce que nous avons de meilleur en termes d'accueil, de culture et de richesse touristique », a dit M. Ouattara. 

LIRE AUSSI : Régionales et Municipales ivoiriennes 2023: Ouattara appelle à des élections apaisées

Et d'ajouter, « a nos éléphants footballeurs, je voudrais vous assurer de mon soutien. Vous évoluerez dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile. Rendez nos compatriotes encore plus fiers par vos performances ». 

La CAN est un événement majeur pour la Côte d'Ivoire. Il s'agit d'une opportunité pour le pays de se montrer au monde entier et de promouvoir sa culture et son tourisme. La Côte d'Ivoire est un pays dynamique et en pleine croissance. Elle dispose d'infrastructures de qualité et d'une population accueillante. Le pays est donc bien placé pour réussir l'organisation de la CAN.

LIRE AUSSI: Le Nigeria ferme sa frontière avec le Niger

La CAN 2024 sera une grande fête pour la Côte d'Ivoire. Elle sera l'occasion pour les Ivoiriens de se rassembler et de vivre des moments de joie et de partage. La CAN sera également une opportunité pour le pays de se faire connaître du monde entier et de promouvoir son potentiel économique et touristique.

Written by Christian Binaté

Le discours de Gbagbo à l’occasion du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire

Attaques terroristes dans le centre-est du Burkina : plusieurs morts