CAN 2023: le Sénégal pour le report des éliminatoires

Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a réclamé le 7 juin 2022, le report des éliminatoires de la CAN 2023 prévus en septembre.

« La meilleure chose (pour) aider les cinq sélections (africaines) qui se sont qualifiées pour le Mondial, c'est arrêter les éliminatoires au mois de septembre et donner la possibilité aux pays de faire leur préparation », a déclaré Cissé à la presse.

« Sinon on ne se préparera pas comme il se doit. C'est à la CAF d'agir. Je pense qu'on peut trouver une solution pour décaler les éliminatoires prévus en septembre », a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI: Dr Diagaunet Dodié à propos des barons de la drogue en Côte d'Ivoire: « il faut que l'état arrête de faire le médecin après la mort »

Il s'exprimait mardi soir après le match Rwanda- (0-1), joué au stade Abdoulaye Wade près de Dakar et comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023.

LIRE AUSSI: Bictogo, nouveau président de l'Assemblée nationale: Assalé Tiémoko réagit, « je ne suis pas venu à la politique pour faire du spectacle »

Il est à noter que les deux journées des éliminatoires à la CAN 2023 sont programmées, deux en septembre et les deux dernières en mars 2023.

Written by Karine Kamatari

Blé Goudé sur NCI parle enfin de ses rapports avec Gbagbo, la limite d’âge et comment il a obtenu son passeport

Présidentielle au Nigeria 2023: Bola Tinubu candidat du parti au pouvoir