Routes, ponts… tout est bloqué ce samedi à à Abidjan, plan de circulation mis en place

Robert Beugré Mambé a rencontré, ce vendredi 12 janvier 2023 à Abidjan, les responsables des grands commandements des forces de l'ordre.

La rencontre avait pour but de présenter au Chef du gouvernement le plan de circulation mis en place autour des deux stades de la ville d'Abidjan, qui vont accueillir les rencontres de la Coupe d'Afrique des Nations 2023.

Présent à cette rencontre, le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, le Général Vagondo Diomandé, a souligné que ce plan va “permettre à tout le monde de participer à cette grande fête”. “La ville d'Abidjan est une grande agglomération qui va voir arriver sur les lieux de compétition les populations de tous les quartiers”, a-t-il indiqué.

La rédaction vous conseille

Dans le détail, Vagondo Diomandé a expliqué que “des parkings dédiés ont été identifiés dans les environs du stade d'Ebimpé. Une série de navettes seront mises à disposition pour permettre aux populations de regagner le plus rapidement possible et en toute sécurité les abords du stade”.

Navettes gratuites pour se rendre au stade

En outre, le Ministre qui avait à ses côtés le Commandant supérieur de la gendarmerie, ainsi que le Directeur général de la Police a indiqué qu'une communication intensive sera faite afin de donner tous les détails sur ce plan de circulation.

“Cela ne pourra tenir que si les populations comprennent que leur adhésion à ce plan est de la plus haute importance afin que chacun puisse accéder au stade et revenir en toute sécurité”, a-t-il conclu.

Ce plan de circulation est important pour garantir la sécurité des spectateurs et des participants à la . Il prévoit notamment la mise en place de parkings dédiés, de navettes et de mesures de restriction de la circulation. Il est important que les populations d'Abidjan adhèrent à ce plan afin que la compétition se déroule dans les meilleures conditions.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

CAN 2023, Ecobank Côte d’Ivoire annonce des changements d’horaires

Titrologie 13 janvier 2024 : revue de la presse ivoirienne, CAN 2023, que la fête commence