CAN 2023 : Tiémoko Koné et Beugré Mambé inspectent les infrastructures de Bouaké et Yamoussoukro

Tiémoko Meyliet Koné et Robert Beugré Mambé effectuent conjointement, ce mardi 26 décembre 2023, une visite des infrastructures liées à la CAN à Bouaké et Yamoussoukro.

À , le duo de dirigeants a visité le stade de la Paix, l'hôtel du Stade, l'hôtel RAN et la cité CAN. Ils ont notamment échangé avec les responsables des différents sites et s'enquérir de l'état d'avancement des travaux.

La capitale du Gbêkê doit abriter les matchs du groupe D de la CAN. Le Vice-président et le Premier Ministre ont donc tenu à s'assurer que la ville était prête pour accueillir les équipes participantes et les supporters.

Dans l'après-midi, le Premier Ministre s'est rendu à , la capitale ivoirienne. Il a visité le stade Charles Konan Banny, l'hôtel des Parlementaires et l'hôtel Président.

Offrir au continent la meilleure CAN de l'histoire

Yamoussoukro accueillera les matchs du groupe C de la CAN. Robert Beugré Mambé a également eu une séance de travail avec les ministres du Patrimoine, du Portefeuille de l'État et des Entreprises publiques, du Tourisme et des Loisirs, et le Directeur général de la Société nationale de gestion du patrimoine immobilier de l'État (SONAPIE).

Cette visite des infrastructures de la CAN s'inscrit dans le cadre des préparatifs de la compétition, qui débutera le 13 janvier prochain. La Côte d'Ivoire, qui abrite la CAN pour la deuxième fois, a l'objectif d'offrir au continent la meilleure CAN de l'histoire.

La rédaction vous conseille

Written by Christian Binaté

Nathalie Yamb

Nathalie Yamb : une voix dissonante contre le franc CFA au Niger

Daloa : un homme arrêté pour vol de 100 millions FCFA