CAN Beach Soccer 2022: le Sénégal en demi-finale 

Le Sénégal, champion en titre, a assuré sa place en demi-finale de la CAN Beach Soccer 2022, après avoir battu l'Egypte 6-4 ce 23 octobre 2022 à Vilankulo.

Avec ce triomphe, les Lions du comptent six (6) points, suivis de l'Ouganda en deuxième position avec trois (3) points et de l'Égypte (1) et de Madagascar (0) en troisième et quatrième respectivement.

Les Sénégalais peuvent aller jusqu'au bout s'ils battent leurs homologues ougandais demain lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules. L'Egypte et l'Ouganda espèrent également sceller leur passage au tour suivant.

Un affrontement féroce entre les deux géants du football africain avait déjà été prédit. Les champions du Sénégal ont montré peu d'inspiration contre une Égypte en difficulté, qui venait de remporter une victoire âprement disputée contre Madagascar lors de la première journée, ne leur donnant qu'un point. Néanmoins, les Lions de la Teranga du Sénégal ont rapidement pris les devants grâce au gardien et capitaine Al Seyni Ndiaye, qui a mis son homologue à terre dès la première minute.

LIRE AUSSI: CAN Beach Soccer Mozambique 2022: l'Ouganda renaît de ses cendres

En réponse, les Égyptiens ont finalement égalisé par Mohamed Hassan (1-1), ce qui a apporté un peu de calme aux hôtes égyptiens. Ce fut un moment intense où les deux équipes ont joué le match à la limite des erreurs. Une intense bataille s'est également déroulée hors des sentiers battus, c'est-à-dire entre les bancs techniques des deux équipes. Cependant, le fair-play a prévalu.

L'attaquant de Plastic Egypt Hossam a marqué le deuxième but de son équipe, tandis que Seydina Diagne a égalisé (2-2) pour le Sénégal. Misant sur l'attaque avec des tirs lointains, l'équipe de Moustafa Zeidan Lofty a cru en elle, inscrivant naturellement le troisième but de Haitham Mahsoub (2′ de la deuxième période), qui, quelques minutes plus tard, inscrirait le quatrième but.

LIRE AUSSI: 25 ans carrière Yodé et Siro : Gbagbo et Bictogo main dans la main en zouglou, des images

Ninou Diatta a tiré une roquette imparable devant le gardien égyptien. Le score était de 4-4. Dès lors, l'équipe de Mamadou Diallo n'a jamais regardé en arrière. Ils ont été à la hauteur de leur titre de champions en inscrivant les cinquième et sixième buts grâce à Mamour Digne et Seydina Sene en troisième et dernière période.

Written by Karine Kamatari

CAN Beach Soccer Mozambique 2022: l’Ouganda renaît de ses cendres

Thierry Coffi, SG du COMICI, réagit aux critiques sur Kouassi Marlène, miss Côte d’Ivoire 2022: « les réseaux sociaux ont été extrêmement virulents avec elle »