CAN de Beach Soccer 2022 : le Maroc en demi-finale 

Le Maroc a assuré sa place en demi-finale de la 5e édition de la CAN de Beach Soccer Mozambique 2022, après avoir battu le Malawi 7-3 ce lundi 24 octobre.

Les Lions de l'Atlas terminent cette phase en tête du groupe A, après avoir battu les hôtes (Mozambique) hier par 3-1. En demi-finale, le rencontrera l'Egypte.

C'était un match très attendu, en particulier pour le Mozambique, qui attendait dans les tribunes avec une calculatrice à la main et espérait que le Maroc battrait le Malawi pour passer, c'est-à-dire aux demi-finales. Grâce à la poussée des Lions de l'Atlas, les Mozambicains ont également réussi à assurer leur place en demi-finale de cette compétition, où ils affronteront les champions en titre, le Sénégal, qui avaient déjà assuré leur place au début de ce tour. .

LIRE AUSSI : Financement libyen de la campagne 2007 : Sarkozy rattrapé par la justice

Le Maroc a été le premier à prendre l'avantage grâce à Anouar Frindi (1′) en première période, après un tir bluffant et indéfendable. Quatre minutes plus tard, c'était au tour du gardien Ismail El Ouariry de porter le score à 2-0.

Avec les rênes du jeu sous contrôle, le Maroc inscrit le troisième but à trois minutes de la fin de la première période grâce à Mohamed Ghailani. Les Flames du Malawi n'ont pu réduire l'écart que grâce à une belle tête du capitaine malawien, Sandram Ussi, défendant l'Egyptien Nunali.

LIRE AUSSI: Risque d'attaques terroristes à Abuja, Nigeria: les ambassades de pays occidentaux en état d'alerte

Les milieux de terrain Ibrahim Abagli et Anouar Frindi ont marqué respectivement les quatrième et cinquième buts pour les Pharaons, mais avant que le coup de sifflet de la fin ne retentisse, Dala Simba a marqué le deuxième but pour le Malawi, portant le score à 2-5. Les Flames ont cru en eux et ont réussi à convertir un autre but (3-5), inscrit par Sandram Ussi, auteur du premier but.

Sous la houlette du Sénégalais Oumar Sylla, les Marocains ont ensuite gâché les espoirs des Flames en inscrivant leur sixième but à la troisième minute de la dernière période (6-3) et Mohamed Khabaz a scellé l'affaire (7-3).

Written by Colombe Blanche

Financement libyen de la campagne 2007 : Sarkozy rattrapé par la justice

Côte d’Ivoire : pose de la première pierre de l’immeuble « Le Paysan », une double tour de 20 étages