Le Mouvement de la jeunesse active de Côte d’Ivoire (Mojaci) a animé une conférence de presse le samedi 25 août 2018 à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau. Le mouvement s’est prononcé sur le choix de Fabrice Sawegnon comme candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) pour le compte de la commune du Plateau.
Selon Sanogo Kakou Serge, président du MOJACI ce choix est une chance pour la jeunesse de Côte d’Ivoire. Pour lui, le président Alassane Ouattara donne enfin à la jeunesse de Côte d’Ivoire un moyen d’expression par le canal de Fabrice Sawegnon, DG de Voodoo Communication. Concernant les origines béninoises de leur leader qui pourraient lui porter préjudice face à un électorat qui s’est habitué à des autochtones, le président Sanogo a répondu:
A lire aussi : Elections municipales 2018 : Voici les 126 candidats officiels du PDCI-RDA
<Les questions d’origines et d’ethnies ont toujours créée des problèmes en Côte d’Ivoire. Si on voulait considérer ça, Alassane Ouattara n’allait jamais devenir président de la République en Côte d’Ivoire, Affi N’guessan n’allait jamais être président du FPI parce l’un comme l’autre, on leur a attribué des nationalités.
C’est généralement lorsque tes adversaires s’aperçoivent que tu es le plus fort, ils trouvent des manigances pour te détourner de tes objectifs>, a-t-il rétorqué. S’exprimant sur les manigances du pouvoir en place de faire un lit douillet à Fabrice Sawegnon, notamment le cas de la révocation d’Akossi Bendjo et les différentes interpellations de ses proches par la police économique, Sanogo Kakou Serge a répondu: <Le premier à regretter cette révocation c’est notre leader.
« Que Ouattara Dramane s’aligne sur le choix de Fabrice Sawegnon car être militant d’un parti politique, c’est aussi être dans la discipline de cette famille »
On aurait voulu l’avoir en face de nous, pour qu’enfin tout soit clair dans cette commune >. Poursuivant, il a demandé à tous les militants du Rassemblement des républicains (RDR) qui auraient des ambitions de candidature de s’en tenir à la décision du parti unifié. <Que Ouattara Dramane s’aligne sur le choix de Fabrice Sawegnon car être militant d’un parti politique, c’est aussi être dans la discipline de cette famille>, a-t-il conclu. Plusieurs présidents d’associations ont pris part à cette cérémonie. Un meeting de soutien à la candidature de Fabrice Sawegnon est prévu dans le courant du mois de septembre.
Roxane Ouattara
https://www.yeclo.com/elections-municipales-cote-divoire-2018-nomme-candidat-rhdp-par-ouattara-sawegnon-je-remercie-le-president-pour-sa-confiance/