Candidature PDCI et PPA-CI à la mairie de Yopougon: un cadre du PDCI promet se plier à la décision de Bédié et Gbagbo

Dr Euphrasie N'Guessan a promis se plier à la décision de Bédié et Gbagbo pour sa candidature à la mairie de Yopougon.

Lors d'une conférence de presse animée vendredi 6 janvier 2023, à Akadjoba, à la permanence de sa délégation du . Dr N'Guessan a tenu à rassurer les sceptiques qui craignent que l'opposition parte en rangs dispersés à ces élections municipales à Yopougon face au candidat déclaré du parti au pouvoir, .

LIRE AUSSI : Dimbokro: il agresse un prêtre de l'Église catholique Saint-Joseph, « je reviens te tuer »

« Moi , en militante disciplinée du PDCI-RDA, je ne décide pas de bâtir une alliance avec qui que ce soit (…) C'est ce que les présidents Bédié et Gbagbo vont décider que je vais m'en tenir. S'ils choisissent un candidat unique quelconque pour une alliance, je suivrais la dynamique », a-t-elle indiqué.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : rejeté par sa maîtresse, il menace de publier les images et vidéos de sa nudité et se retrouve en prison

Selon la députée, il revient aux présidents Bédié et Gbagbo de définir les contenus et la nature des alliances au cas où les partis de l'opposition veulent aller en rang serré pour arracher à la victoire au Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix, à Yopougon.

Written by Christian Binaté

Accidents Côte d’Ivoire: 60% des morts sur la route n’avaient pas attaché leur ceinture de sécurité

Municipales de 2023 : Dr Euphrasie N’Guessan du PDCI annonce sa candidature à Yopougon