La journée de la paix célébrée à Daloa

Les guides religieux et les leaders communautaires ont décidé de faire de la journée de la paix du 15 novembre, une fête à Daloa.

“Les deux grands nous ont donné le ton. Et cela coïncide avec la journée nationale de la paix. Nous devons faire en sorte que cette journée soit une réjouissance pour toutes les populations, car nous étions tous crispés depuis les précampagnes jusqu'au élections et même après les élections. (…), mais après la rencontre entre le nouveau président élu et le président du PDCI, nous voyons l'avenir avec sérénité”, a indiqué le préfet Bako Digbé Anatôle-privat.

Apres plusieurs proposition, la place pétanque de a été retenue pour recevoir toutes les confessions religieuses pour la journée de la paix. Au menu, des prières et des message de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale.

LIRE AUSSI: L'ASEAN est devenue le plus grand partenaire commercial de la Chine – Actualités 12/11/2020

De violentes consécutives au refus des leaders de l' de reconnaître la du président à l'élection du 31 octobre, ont fragilisé le tissus social dans des localités, où des personnes ont été tuées et des biens saccagés. La rencontre entre le président réélu, Alassane Ouattara et le leader de l'opposition, Henri Konan Bidié, mercredi 11 novembre, redonne espoir aux populations.

Written by Emmanuella Bâ

Attaque contre les journalistes : Antonio Guterres appelle à lutter contre l’impunité de ces crimes

Vincent Toh Bi pleure M’Batto, Bonoua… : « aucun accord politique ne réveillera ces dizaines de morts »