Rencontre Ouattara-Bédié saluée à Daloa

La rencontre entre Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié a été saluée par les populations de Daloa qui espèrent des lendemains meilleurs.

Un ouvrier, Koné Issouf, pense que cette rencontre inattendue est à saluer, car elle laisse scruter l'avenir avec sérénité et la paix retrouvée. « Je salue ce courage de nos leaders qui nous a surpris, car on ne s'attendait pas à cela dans ces deux jours. C'est aussi la preuve que nos deux leaders aiment leur et sa population », a-t-il argumenté.

Un autre habitant de , Digbeu Pierre, interrogé se dit “satisfait” et souhaite que cette rencontre soit “sincère” et ouvre la voie à d'autres rencontres pour ré autour de la table des négociations toute la classe politique pour permettre à la Côte d'ivoire de renouer définitivement avec la paix et la stabilité.

Une enseignante, Séry Bertine, encourage politiques à croire au dialogue, car selon elle, si la rencontre du mercredi 11 novembre n'est pas suivie d'action et de d'apaisement, elle risque d'être une rencontre de trop sur le chemin de la recherche de la paix.

LIRE AUSSI: Attaque contre les journalistes : Antonio Guterres appelle à lutter contre l'impunité de ces crimes

L' avait appelé à manifester pour s'opposer à la du président à l'élection du 31 octobre. Ces se sont soldées par la de plus de 80 personnes et la destruction de biens d'autrui. Ouattara et Bédié ont eu leur première rencontre, mercredi, pour fumer le calumet de paix.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La Chine dénonce les mensonges de M. Pompeo qui salissent la Chine – Actualités 12/11/2020

Lutte anti-corruption au Burkina : le Réseau national constate des irrégularités