La Chine dénonce les mensonges de M. Pompeo qui salissent la Chine – Actualités 12/11/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Wang Wenbin a dénoncé les mensonges politiques fabriqués de toutes pièces par , secrétaire d'Etat américain, pour salir et attaquer la , notant que le mensonge et la calomnie ne pouvaient pas arrêter le progrès de l'histoire.

M. Wang a fait ces remarques lors d'un point de presse lorsqu'on lui a demandé de commenter le récent de M. Pompeo à l'Institut Ronald Reagan, dans lequel il avait calomnié la Chine et le .

La fabrication continue de mensonges politiques par M. Pompeo pour salir et attaquer la Chine a révélé ses préjugés idéologiques profondément enracinés et sa nature d'homme politique à la recherche de profits personnels, a déclaré le porte-parole.

Les mots et les actes qui suscitent la confrontation et la division, ainsi que le retour à l'époque de la guerre froide ne gagneront pas en popularité, a-t-il souligné.

« Le mensonge, la falsification et la calomnie ne peuvent pas arrêter le progrès de l'histoire, mais ne feront que discréditer certains individus comme M. Pompeo », a-t-il noté. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Vincent Toh Bi pleure M’Batto, Bonoua… : « aucun accord politique ne réveillera ces dizaines de morts »

Rencontre Ouattara-Bédié saluée à Daloa