Le discours de Xi montre la voie du développement de Pudong et l’engagement envers la réforme et l’ouverture, selon des experts (SYNTHESE) – Actualités 15/11/2020

avion

ACTUALITES , 15 (Yeclo avec Xinhua) — Les réalisations du district de Pudong à au cours des 30 dernières années constituent un microcosme de la réforme et de l'ouverture de la et le du président , prononcé lors d'un grand rassemblement célébrant le 30e anniversaire du développement et de l'ouverture de cette région, a montré la voie du développement de Pudong dans la nouvelle ère, selon des experts.

Après avoir résumé les précieuses expériences de Pudong en matière de développement, M. Xi, également secrétaire général du Comité central du (PCC) et président de la Commission militaire centrale, a mis en avant de nouvelles exigences pour faire de Pudong un district pionnier de la réforme et de l'ouverture à un niveau supérieur et le placer à l'avant-garde de la construction intégrale d'un socialiste moderne.

Stephen Perry, président du Club du groupe des 48, un réseau d'affaires , a rappelé qu' »en 1972, la rive opposée du Yangtzé depuis l'Hôtel de la paix était sombre. Il n'y avait rien là-bas ».

« En 1994, la construction des énormes ponts circulaires a commencé sur le Yangtzé. Rapidement, il y a eu des constructions partout », a-t-il ajouté.

« Alors que Pudong célèbre le 30e anniversaire de son ouverture, il a inauguré un nouveau point de départ, qui est le développement d'un nouveau Shanghai basé sur la technologie innovante », a noté l'économiste et écrivain japonais Kiyoshi Wanaka.

Le développement de Pudong a été « un moteur de la croissance économique de la Chine et a promu son développement ascendant », a estimé M. Wanaka.

Après 30 années de développement, Pudong est passé d'une zone agricole à un centre regroupant des entreprises de classe mondiale, a salué Kosala Wickramanaya, président du Conseil commercial international du .

Le discours de M. Xi met en avant de nouvelles exigences pour le développement de Pudong et démontre la détermination de la Chine à réaliser un développement de meilleure qualité dans un environnement plus ouvert, a indiqué Seymur Mammadov, directeur du club d'experts internationaux Eurasie-Azerbaïdjan.

« Aujourd'hui, nous avons vu Pudong devenir l'une des régions à la croissance la plus rapide de Chine, un centre d'affaires moderne avec une infrastructure complète et modernisée, dans lequel le nombre d'entreprises étrangères impliquées dans les secteurs de haute technologie est l'un des plus importants du pays », a précisé M. Mammadov.

L'ouverture de Pudong est couronnée de succès grâce à sa situation géographique favorable, à son environnement d'investissement attrayant et aux politiques flexibibles du gouvernement local, a expliqué l'expert azerbaïdjanais, ajoutant que le succès de Pudong donne un bon exemple pour d'autres pays en développement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

LEAD Publication prochaine d’un article de Xi Jinping sur la promotion de la gouvernance fondée sur le droit – Actualités 15/11/2020

avion

Tunisie : la croissance du PIB chute de 10% sur les 9 premiers mois – Actualités 15/11/2020