LEAD Xi Jinping envoie une lettre de félicitations à la Conférence « Comprendre la Chine » – Actualités 20/11/2020

avion

ACTUALITES , 20 (Yeclo avec Xinhua) — Le a envoyé une lettre de félicitations à l'édition 2020 de la Conférence « Comprendre la  », qui s'est ouverte vendredi à Guangzhou, dans la province chinoise du Guangdong (sud).

Le monde subit des changements profonds sans précédent depuis un siècle et la frappe soudaine du est un nouveau rappel que l'humanité est une communauté de destin, a déclaré M. Xi dans la lettre.

Face à divers défis compliqués et graves, l'humanité a plus que jamais besoin de renforcer sa coopération pour surmonter les difficultés, a-t-il noté.

Selon M. Xi, la cinquième session plénière du 19e Comité central du (PCC) a fait des plans complets pour le développement de la Chine pendant la période du 14e Plan quinquennal (2021-2025). La Chine est proche d'atteindre les objectifs de construire une société modérément prospère à tous égards et d'éradiquer la pauvreté, et elle s'engagera dans un nouveau voyage vers la construction complète d'un socialiste moderne l'année prochaine, a-t-il indiqué.

M. Xi a exprimé l'espoir que les participants à la conférence contribueront à faciliter les échanges et la coopération de la Chine avec le monde et à construire une communauté de destin pour l'humanité.

La lettre a été lue par Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et chef du Département de l'information du Comité central du PCC, qui a assisté à la cérémonie d'ouverture de la conférence par liaison vidéo à Beijing et a prononcé un .

Il a déclaré que la lettre de M. Xi a envoyé un message clair que l'humanité a besoin de renforcer la coopération plus que jamais face aux défis, et que le nouveau paradigme de développement de double circulation de la Chine, caractérisé par une plus grande ouverture, profitera davantage aux peuples du monde entier.

La lettre exprime également l'attitude sans équivoque de la Chine pour intensifier la coopération internationale et continuer à s'ouvrir, a-t-il ajouté.

Cette année, la 5e edition de la Conférence « Comprendre la Chine » est suivie en ligne ou hors ligne par plus de 600 personnalités politiques, stratè, universitaires et entrepreneurs à travers le monde. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Xi Jinping : la Chine organisera un séminaire sur l’avancement de l’inclusion économique par le commerce et l’investissement – Actualités 20/11/2020

Les envois de fonds peuvent être des leviers d’inclusion financière (étude) – Actualité ivoirienne 20/11/2020