La Chine critique l’accusation de M. Pompeo concernant ses politiques religieuses – Actualités 18/11/2020

avion

ACTUALITES , 18 (Yeclo avec Xinhua) — Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères a exprimé mercredi sa ferme opposition à une accusation du secrétaire d'Etat américain , qui a calomnié les politiques religieuses de la , exhortant la partie américaine à cesser de s'ingérer dans les affaires intérieures de la Chine.

Le porte-parole a fait ces remarques lors d'une conférence de presse en réponse à la critique de M. Pompeo sur les politiques religieuses de la Chine lors d'une ré.

Certains politiciens américains comme M. Pompeo ont pointé du doigt, calomnié et discrédité d'autres sous le prétexte de la liberté religieuse, a déclaré M. Zhao, ajoutant que la Chine a exprimé à plusieurs reprises sa ferme opposition à ce sujet.

En réponse à un autre prononcé lors de par Joseph Wu, un responsable de l'autorité taiwanaise, M. Zhao a exhorté les pays concernés à se conformer sérieusement au principe d'une seule Chine, à respecter la souveraineté de la Chine, à s'abstenir de fournir une tribune aux forces séparatistes prônant la soi-disant «  de  » et à s'abstenir de toute forme de contact officiel avec Taiwan.

Personne ni aucune tentative ne réussira à saboter les relations entre la partie continentale et Taiwan, a ajouté M. Zhao. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

L’Irak et l’Arabie saoudite rouvrent un poste-frontière après trois décennies de fermeture – Actualités 18/11/2020

avion

(COVID-19) Iran : le total des cas d’infection dépasse les 800.000 – Actualités 18/11/2020