Centrafrique : deux militaires des forces régulières tués par des rebelles des 3R dans l’ouest – Actualités 23/06/2020

avion

ACTUALITES , 22 (Yeclo avec Xinhua) — Deux membres des Forces armées centrafricaines () ont été tués et cinq autres blessés dans une embuscade tendue dimanche soir par le groupe rebelle 3R (Retour, réclamation et réhabilitation) dans l'ouest du pays, a confirmé lundi la mission onusienne de maintien de la paix en ().

Cette « attaque lâche » justifie l'opération conjointe lancée par la MINUSCA et les FACA contre les positions des éléments des 3R, dont le leader Abass Sidiki Mahamat est pourtant signataire de l'accord de paix de février 2019, a indiqué Vladimir Monteiro, porte-parole de la MINUSCA.

Les soldats blessés ont été évacués dans la capitale centrafricaine Bangui, à bord des transports aériens de la MINUSCA, pour y recevoir des soins, a-t-il ajouté.

En raison des dernières expansions des rebelles des 3R et de leurs attaques contre les FACA et les , la MINUSCA et le gouvernement centrafricain ont décidé la semaine dernière de lancer une opération militaire contre les positions tenues par le groupe 3R dans l'ouest et le nord-ouest de la . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 23 juin 00H00 GMT – Actualités 23/06/2020

avion

Chine : la partie continentale critique les manoeuvres politiques du PDP au sein de la communauté internationale – Actualités 23/06/2020