Centre de formation de Vavoua : des assiettes et cuvettes utilisées comme matériel d’entraînement

Les entraîneurs du centre de formation de Vavoua se servent des assiettes et des cuvettes en plastique comme matériel d'entraînement.

Ce matériel en plastique, réellement utilisé pour le partage des repas en famille, est disposé de part et d'autre sur le stade municipal de afin de permettre à ces footballeurs en herbe d'apprendre à être des passeurs à l'image de Diego Armando Maradona.

Selon le directeur technique de ce centre de formation, Boua Séry Stéphane, ce matériel est utilisé à défaut des plots. “On se débrouille avec ces ballons”, a-t-il lâché.

De plus, aux dires du président du centre, Konaté Drissa, tous les ballons de football sont dans un état de dégradation très avancé.

Pour délimiter le stade municipal de Vavoua qui sert de lieu d'entraînement, ces amoureux du football transportent du son de riz afin de rendre évidentes la ligne médiane et les limites du terrain. Les herbes sauvages ont occupé l'espace réservé aux spectateurs dans ce stade municipal.

LIRE AUSSI: DOUGOUTIGUI COMPLÈTEMENT FAUCHÉ APPEL À L'AIDE POUR RELANCER SA FERME :…

Malgré ces difficultés, l'équipe participe à des championnats de jeunes à Daloa, selon le président Konaté Drisa.

Ce dernier lance un appel à des bonnes volontés afin de permettre à ces jeunes talentueux de vivre leur passion. Il invite aussi les grands clubs de football et tous ceux qui aiment le ballon rond à venir contempler ces talents naissants à Vavoua.

Written by Romuald Kwame

Dimbokro : un dépôt d’anacarde cambriolé

Grado : les élèves participent massivement à l’assainissement de leur environnement