Vols à main armée Vavoua : la gendarmerie met fin aux activités d’un gang à Dania

Le 2 novembre 2023, trois individus ont été interpellés par la Brigade de Gendarmerie de Vavoua pour vols en réunion à main armée avec violence à Dania, en Côte d'Ivoire.

Ces individus, armés de fusils calibre 12, de machettes et de couteaux, ciblaient principalement les motocyclistes qu'ils dépouillaient de leurs biens.

Les gendarmes ont mené des investigations qui ont permis d'interpeller les trois malfrats. Lors de la perquisition effectuée à leur domicile, les gendarmes ont découvert un pistolet et un fusil calibre 12 de fabrication artisanale, un ensemble treillis militaire complet, une chemise vert armée, un sac militaire, 9 machettes, un pied de biche, une hache, deux couteaux, 38 téléphones portables de marques diverses, 40 chargeurs de téléphones, 25 écouteurs et 10 torches.

LIRE AUSSI : Mamadou Touré répond à l'opposition : « le dialogue politique, ce n'est pas le dialogue national « 

Les trois individus ont été déférés devant le parquet de . Ils risquent une peine de prison ferme.

Cette interpellation est une bonne nouvelle pour la sécurité des habitants de Dania. Elle montre que les forces de l'ordre sont résolues à lutter contre la criminalité.

LIRE AUSSI: Vavoua : il est appréhendé en pleine vente d'une moto volée

Il est important de noter que ces individus ont commis des actes graves. Ils ont utilisé la violence pour dépouiller les autres de leurs biens. Leurs actions ont engendré de la peur et de l'insécurité dans la population.

Il est à espérer que leur séjour en prison leur permettra de réfléchir à leurs actes et de changer de comportement.

Written by Mohammed Ouattara

PPA-CI : des turbulences internes et un avenir incertain, Gbagbo à la retraite ? (Venance Konan)

Évasion ratée de Moussa Dadis Camara : 9 morts