Le préfet de région du N’zi a procédé ce 7 juin 2022, au lancement des épreuves écrites du CEPE auxquelles prennent part 5413 candidats à Dimbokro.
Les examens qui se déroulent dans 32 centres dans le N’zi ont débuté par l’épreuve d’Exploitation de texte. Elle sera suivie de l’éveil au milieu, de l’orthographe et des mathématiques.
Le préfet a exhorté les différents acteurs notamment les surveillants à empêcher toute sorte de tricherie et de fraude qui pourrait entacher la crédibilité de ce premier examen à grand tirage de l’enseignement général dans la région du N’zi. Il a salué la détermination et l’engagement du monde éducatif à accompagner la politique d’assainissement de l’environnement scolaire prônée par la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, pour une Ecole ivoirienne de qualité et d’excellence.
LIRE AUSSI : « L’Afrique doit s’apprêter à avoir très faim parce que la Russie est en palabre avec l’Ukraine » – Venance Konan
Ledirecteur régional de l’Education à Dimbokro, Sekongo Hyacinthe et l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire, Sidiki Bamba ainsi que les responsables sécuritaires étaient présents au lancement des épreuves.
Les résultats du CEPE seront proclamés le mardi 21 juin à 14 H précises.