CHAN 2023: le Côte d’Ivoire joue le « quitte ou double » face à l’Ouganda le 22 janvier

La RDC et la Côte d'Ivoire se sont séparées sur un nul 0-0 au stade du 19 mai 1956 à Annaba ce mercredi 18 janvier 2023, lors de leur deuxième match du groupe B du CHAN. Quitte ou double

Les deux équipes sont entrées dans l'affrontement désespérées d'une victoire pour garder leurs espoirs de tournoi, la RD Congo ayant joué un match nul 0-0 contre l', tandis que les Ivoiriens ont subi une défaite 1-0 contre le la semaine dernière.

Le résultat voit les deux équipes rester dans leurs positions du groupe B, la RD Congo conservant sa deuxième place, tandis que la Côte d'Ivoire reste enracinée en bas.

Les deux équipes ont eu du mal à trouver leur rythme dans les premières minutes, ce qui a abouti à une affaire méfiante avant que la première occasion de but n'arrive à la 20e minute pour la Côte d'Ivoire, après que Vignon Ouotro ait bien fait de se créer de l'espace et de tirer un coup. au but qui manquait malheureusement de justesse.

Jean Mundele aurait dû trouver l'ouverture du score pour la RD Congo à la 24e minute après un jeu de transition rapide conclu avec l'attaquant libre au but mais a tiré un effort apprivoisé qui a été confortablement sauvé par Ayayi Folly.

LIRE AUSSI : Conseil des Ministres du Burkina du mercredi 18 janvier 2023: ce qu'il faut retenir

Une occasion en or s'est présentée pour les Ivoiriens à la demi-heure de jeu lorsque le dégagement raté du gardien Siaidi Baggio est tombé sur le chemin d'Ouotro, qui a raté le cadre à quelques centimètres de l'extérieur de la surface.

Avec l'élan de leur côté, les Ivoiriens auraient pu entrer dans la pause en tête après qu'un corner bien tiré a trouvé son chemin vers Sidiki Mohamed, qui a bien fait de connecter le ballon avec l'extérieur du pied mais a vu son effort se détacher. les boiseries au secours de la RD Congo.

Entrant dans la seconde mi-temps, les deux équipes sont allées à la recherche de l'avance, la RD Congo ayant apparemment le dessus avec leur jeu de passes rapide qui a ouvert la défense ivoirienne.

LIRE AUSSI : Conseil des ministres ivoirien de ce mercredi 18 janvier 2023 : les grandes décisions

Les Ivoiriens se sont retrouvés sous une immense pression vers les phases finales du match après que Mohamed Zougrana a reçu ses ordres de marche suite à un tacle dangereux sur Phillippes Kinzumbi.

L'introduction de Sankara Karamoko a presque joué en faveur des Ivoiriens après que la sensation adolescente ait bien fait de battre son marqueur et de tirer une frappe dangereuse au but qui a été sauvée par l'alerte Baggio à la 87e minute.

La prochaine étape pour la Côte d'Ivoire sera une rencontre décisive contre l'Ouganda à Baraki tandis que la RD Congo affrontera le Sénégal à Annaba dans ce qui promet d'être une course de photo-finish pour le Groupe B.

Les deux matches débuteront à 20h00 GMT le dimanche 22 janvier.

Written by Colombe Blanche

Soubré : un gendarme bat un conducteur de taxi, la hiérarchie de la Gendarmerie Nationale procède à son arrestation