Charlette N’Guessan: une jeune Ivoirienne au Ghana remporte le prix de l’Académie royale d’ingénierie d’Afrique

Charlette N'Guessan, Ivoirienne au Ghana a remporté le prix de l'Académie royale d'ingénierie d'Afrique pour ses avancées dans la technologie.

Elle n'a pas honte de le dire : le coronavirus est plutôt « une très bonne chose » pour . Et plus largement pour les entrepreneurs dans les technologies qui cherchent à inventer l'Afrique de demain. « Avec les défis que pose le Covid-19, le continent se réveille, se réjouit-elle. Les gens pensent innovation, idées, changement. Cette crise donne une crédibilité à ce que nous faisons. »

LIRE AUSSI : Yvidero revient sur le clash avec Eunice

Il faut dire que le domaine dont cette jeune Ivoirienne s'est fait une spécialité est un champ à la fois inexploré et redouté en Afrique : la reconnaissance faciale. La frilosité que cette technologie suscite ne vient pas de nulle part : les algorithmes déjà existants, y compris les meilleurs, sont moins performants pour identifier les individus de couleur, comme l'ont révélé des tests effectués aux Etats-Unis, qui ont mis en évidence un taux d'erreur cinq à dix fois supérieur pour ces populations… LIRE LA SUITE SUR MONDE AFRIQUE

Written by Colombe Blanche

Conges anticipés à Agnibilékrou : les élèves du lycée moderne s’engagent à respecter le calendrier scolaire

Environ 4000 emplois nouveaux enregistrés en 2020 dans le secteur du tourisme – Actualité ivoirienne 19/12/2020