Chine : les parcs industriels majeurs du port de libre-échange de Hainan dévoilés – Actualités 03/06/2020

Photo aérienne prise le 4 avril 2020 montrant le complexe touristique Atlantis à Sanya, dans la province chinoise de Hainan (sud). (Photo : Zhang Liyun)
Photo aérienne prise le 4 avril 2020 montrant le complexe touristique Atlantis à Sanya, dans la province chinoise de Hainan (sud). (Photo : Zhang Liyun)

, 3 juin (Xinhua) — Une série de parcs industriels majeurs ont été dévoilés mercredi dans la province insulaire de , dans le cadre des efforts pour promouvoir la construction du .

Les onze parcs majeurs sur l'île concernent trois domaines importants, dont le tourisme, les services modernes et les technologies avancées.   

Les parcs industriels sont des zones importantes pour illustrer les politiques commerciales et d'investissement, des champs pilotes pour mener des essais audacieux, des innovations et des réformes et un nouveau haut lieu pour la réforme et l'ouverture, a déclaré Liu Cigui, secrétaire du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la province de Hainan.

M. Liu a noté que les parcs industriels majeurs devraient jouer un rôle phare dans la construction du port de libre-échange.

La a publié lundi le plan de développement du port de libre-échange de Hainan, visant à faire de Hainan un port de libre-échange d'influence mondiale, de haut niveau d'ici le milieu du siècle.

Written by Yeclo avec Xinhua

Chine : la couverture végétale de la réserve naturelle de Sanjiangyuan augmente – Actualités 03/06/2020

avion

Revue de la presse marocaine du 03 juin 2020