Chine : l’IPC devrait baisser en mai – Actualités 05/06/2020

Des habitants de Xi'an, dans la province chinoise du Shaanxi (nord-ouest), achètent des cerises par paiement mobile, le 3 juin 2020. (Photo : Zhang Bowen)

, 5 juin (Xinhua) — L'indice chinois des prix à la consommation (IPC) devrait augmenter de moins de 3% en mai, contre 3,3% en avril, a rapporté vendredi le Economic Information Daily.

La hausse de la température a stimulé l'approvisionnement du marché en légumes frais, tandis que les prix du porc ont continué de baisser, a déclaré Lu Zhengwei, économiste en chef de l'Industrial Bank, en citant des facteurs qui ralentiront la croissance de l'IPC.

Il a estimé que l'IPC en mai devrait augmenter de 2,6% sur un an.

Hua Changchun, économiste en chef de Guotai Junan Securities, prévoit une croissance de l'IPC de 2,8% en mai avec une baisse des prix des denrées alimentaires, car l'offre de céréales et de pétrole sera abondante au deuxième semestre grâce à la reprise du travail.

L'IPC chinois, principal indicateur de l'inflation, a augmenté de 3,3% en glissement annuel en avril, contre une croissance de 4,3% enregistrée en mars, selon le Bureau d'Etat des statistiques.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Nouveau record du nombre de trains de fret Chine-Europe en mai – Actualités 05/06/2020

avion

Entretien téléphonique entre le ministre chinois des AE et un responsable indonésien – Actualités 05/06/2020