Chine : Mercedes-Benz annonce une croissance en hausse

Des gens passent devant un concessionnaire automobile de Mercedes-Benz à Berlin, en Allemagne, le 7 mai 2020. (Xinhua/Binh Truong) "Les ventes au détail sur notre plus grand marché, la Chine, nous rendent optimistes", a déclaré Britta Seeger, membre du conseil d'administration de Daimler et de Mercedes Benz, responsable des ventes et du marketing.

Mercedes-Benz en Chine a vendu plus de 70.000 voitures particulières en mai et a réalisé une croissance à deux chiffres, selon le constructeur automobile.

« Les ventes au détail sur notre plus grand marché, la , nous rendent optimistes », a déclaré Britta Seeger, membre du conseil d'administration de Daimler et de Mercedes Benz, responsable des ventes et du marketing.

La marque principale de Daimler va « revenir petit à petit à la normale ». Après une suspension de la production causée par la pandémie de , les usines automobiles Mercedes-Benz ont réussi à relancer la production.

LIRE AUSSI : Mercedes-Benz va retirer ses Classe E de la Chine: voici pourquoi

A partir de juin, toutes les usines Mercedes-Benz du monde seront progressivement remises en marche, selon Daimler.

La semaine dernière, le constructeur allemand a annoncé qu'en mai les livraisons mondiales aux concessionnaires automobiles avaient diminué de 28,6 % par rapport à celles effectuées en mai 2019, avec près de 135.000 voitures de tourisme de la marque Mercedes-Benz vendues dans le monde.

Written by Véronique Fortes

avion

La Banque mondiale prévoit un recul de 2,8% de l’économie de l’Afrique subsaharienne en 2020 – Actualités 09/06/2020

avion

Le gouvernement britannique réaffirme son refus de prolonger les liens du Royaume-Uni avec l’UE au-delà de la fin de l’année – Actualités 09/06/2020