Chine : plus de 2.800 stations de base 5G construites au Tibet – Actualités 22/01/2021

Des membres du personnel de China Mobile testent le signal de la station de base 5G construite à une altitude de 6.500 mètres au camp avancé du mont Qomolangma, dans la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, le 21 mai 2020. (Photo : Jigme Dorje)

LHASSA, 22 janvier (Xinhua) — Plus de 2.800 stations de base 5G ont été construites dans la région autonome du Tibet, dans le sud-ouest de la Chine, ont annoncé vendredi les autorités locales.

La région a réalisé une couverture complète du signal de téléphonie mobile dans tous ses sites touristiques de niveau A, ont déclaré des responsables locaux lors de la quatrième session de la 11e Assemblée populaire régionale.

La construction d’autres installations touristiques a également été accélérée dans la région, avec des installations à une altitude moyenne de plus de 4.000 mètres et dans un environnement naturel difficile.

La région compte actuellement un total de 116 sites touristiques de niveau A, dont cinq sont classés de niveau 5A, y compris le palais du Potala à Lhassa.■

Written by Yeclo avec Xinhua

Affoussiata Bamba exprime sa loyauté à Soro

avion

(COVID-19) Turquie : le deuxième lot de vaccins chinois arrivera d’ici ce week-end (Erdogan) – Actualités 22/01/2021