Chine : un événement spécial se prépare pour Wuhan sortie plus forte du covid-19

Vue aérienne de la Tour de la Grue jaune (Huanghelou), symbole de Wuhan, dans la province chinoise du Hubei (centre), le 29 avril 2020. (Photo/Xiong Qi)

La Chine prépare un événement spécial pour la promotion de la province du Hubei et sa capitale Wuhan, sorties plus fortes du covid-19.

Le ministère chinois des Affaires étrangères organisera une séance de présentation au bon moment pour montrer au reste du monde la province du et sa capitale, , qui sont sorties plus fortes de l'épreuve du , a déclaré dimanche Wang Yi, conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères.

Les habitants du Hubei et de Wuhan ont fait d'énormes efforts et sacrifices, ainsi qu'une contribution significative à la réponse au COVID-19 en et au-delà, a indiqué M. Wang lors d'une conférence de presse en marge de la session législative nationale annuelle.

LIRE AUSSI : La relance de l'économie chinoise, condition sine qua non de la reprise mondiale [Interview]

L'ordre économique et social étant largement revenu à la normale dans le Hubei, M. Wang a déclaré que le ministère fera de son mieux pour stimuler le développement de la province.

Selon M. Wang, le ministère va étudier la possibilité d'une procédure accélérée pour que le personnel international indispensable puisse se rendre au Hubei comme à Wuhan afin de soutenir la reprise de la production, et créera également des opportunités pour la province de relancer les échanges et la coopération internationaux. Fin

Written by Véronique Fortes

Ceux qui ne cessent d’accuser la Chine de rechercher l’hégémonie sont justement ceux qui refusent d’y renoncer (ministre des AE) – Actualités 24/05/2020

avion

(COVID-19) Le Maroc enregistre 27 nouveaux cas de COVID-19, pour un total de 7.433 cas confirmés – Actualités 24/05/2020