Choc Côte d’Ivoire – Égypte: des confidences inédites de Patrice Beaumelle, « un plan anti-Salah, il faut que nous soyons plus tueurs… »

En conférence de presse d'avant match ce 25 janvier 2022, Patrice Beaumelle donne des nouvelles des Éléphants avant le choc Côte d'Ivoire-Égypte.

« Nous sommes heureux d'avoir terminé de notre groupe. Maintenant, cela est derrière nous. Nous voulons continuer notre chemin dans la compétition » a lancé d'entrée .

Pour Patrice Beaumelle, « ce statut d'outsider nous va très bien. Ce sont les journalistes qui mettent les statuts sur les équipes. Nous savons où nous voulons aller. Il y a deux ans, c'était de se qualifier pour la CAN. Aujourd'hui, nous sommes ensemble. J'attendais ce moment passer du temps ensemble. Je vous ai dit que cette équipe avait une âme. Je ne sais pas jusqu'où nous allons aller mais le statut d'outsider me va très bien. Il faut nous laisser tranquilles. »

Et d'ajouter, « vous parlez de fébrilité? Je préfère la fébrilité où on se crée des occasions de but. Sur les deux derniers matches, nous avons été plus tueurs. Haller joue dans la surface, dans les espaces, se crée des occasions. Je suis satisfait. Je ne parle pas de fébrilité. Il ne faut que nous soyons beaucoup plus tueurs. Nous travaillons énormément. Les choses se déclenchent avec retard. »

LIRE AUSSI : Choc Côte d'Ivoire – Algérie: des confidences inédites de Beaumelle et Max Gradel en conférence de presse

Patrice Beaumelle s'est prononcé sur le cas Bailly, « concernant , il sera là il jouera avec un look un peu rugby avec un casque. Il a bien récupéré. »

« Nous connaissons le foot nord-africain. S'il y a une sumultitide entre la Tunisie et l'Egypte, les joueurs connaissent la haute compétition. On oublie ce que nous avons fait. Le mati je le plus important, c'est le prochain match. J'ai dit aux joueurs, savourez mais oublier le match précédent. Les équipes nord-africaines ont un état d'esprit, elles savent souffrir. Mais comme je dis, nous aurons un match tactique » poursuit-il.

LIRE AUSSI : Sébastien Haller parle avant Côte d'Ivoire – Égypte: « on ne vient pas à la CAN pour ne pas la gagner »

« Un Plan anti-Salah? Ce serait ne pas respecter les autres joueurs sur le terrain. C'est toute une équipe à contrôler quand nous aurons perdu le ballon. Donc, c'est toute une stratégie à mettre en place pour contrôler les 11 joueurs pharaons et les remplaçants qui vont entrer en jeu » a -t-il conclu.

Written by Véronique Fortes

Sébastien Haller parle avant Côte d’Ivoire – Égypte: « on ne vient pas à la CAN pour ne pas la gagner »

Accident de la route : Adou Richard prévient « les personnes impliquées dans des accidents ayant morts d’hommes subiront la rigueur de la loi »