Chris Yapi : « des Israéliens à Abidjan à la solde de Ouattara pour la traque des opposants » – Info ou intox ?

Selon Chris Yapi, des Israéliens à la solde du président Alassane Ouattara sont à Abidjan pour la traque des opposants ivoiriens.

EXCLUSIF! Les mercenaires Israéliens chargés de la traque des opposants surpris et filmés à Abidjan. Ils sont à la solde de Ouattara. Leur rôle : procéder aux écoutes systématiques et à la géolocalisation des opposants. Ils sont payés à coup de millions.

Ils sont logés au Golf hôtel dans les chambres 201, 202, 203 et 204. La compagnie israélienne qui les emploie est bien cotée mondialement. C'est cette même compagnie qui est chargée d'écouter les téléphones de Bédié , Soro, Mabri. Bref, tous les opposants et militaires, et ce de façon automatique. Le rôle principal de ces mercenaires est de procéder à l'évacuation de la famille présidentielle en cas de pépin. Contrairement à ce que le RHDP affiche, ils sont très frileux actuellement.

LIRE AUSSI : Cinq bébés âgés à peine d'un jour abandonnés dans la Marahoué

Ils sont tous tétanisés de peur. Le Président Ouattara, lui-même, est convaincu que quelque chose va se passer. Il le sait. Sa chute est proche, mais il joue les durs comme on dit en français ivoirien. C'est le lieu d'attirer l'attention de l'opposition sur leurs atermoiements. Il faut que les leaders de l'opposition prennent enfin leurs responsabilités.

Il s'agit de chasser Ouattara du pourvoir. Il faut :

1- Que l'opposition se réunisse et fasse le bilan de la désobéissance civile.

2- De cette réunion doit découler des positions claires qui seront endossées par toute l'opposition et non plus par une seule personne. Ensuite, cette position doit être vulgarisée auprès des militants. Que l'opposition arrête avec ce flou qui est entretenu. Que Bédié, Gbagbo, Soro, Mamkoul, Mabri, nous disent ce qu'est le mot d'ordre ?

1- Est-ce qu'il faut aller manger au gouvernement de Ouattara que nous avons qualifié de violeur de constitution ?

2- Devons nous aller à la table du dialogue en enjambant la tête décapitée de Koffi Toussaint ? Et tous les prisonniers ?

3- Est-ce que l'opposition est désormais d'accord que la constitution ivoirienne autorise 3 mandats ?Le manque de cohérence, de constance et d'une ligne claire assortie de mots d'ordre précis de l'opposition est le secret de la survie du régime Ouattara.

LIRE AUSSI : Diego Maradona et la « main de Dieu »

Le peuple est mobilisé, mais il n'a pas de leader !Le peuple ivoirien n'a pas de « El commandante » pour le conduire efficacement à la victoire finale. Tout est prêt, mais il manque un stratège ! Il manque un homme capable de courage.

Le flou bénéficie à un Ouattara qui, il y a un moment, songeait à fuir. FIERS IVOIRIENS, LEVEZ-VOUS ! IMPOSEZ À L'OPPOSITION DE SE RÉUNIR ET DE DONNER UN UNIQUE MOT D'ORDRE : DESCENDRE DANS LES RUES POUR CHASSER OUATTARA DU POUVOIR. CHRIS YAPI EST DÉTERMINÉ.

Written by Chris Yapi

Election 2020 au Burkina : Louise Mushikiwabo félicite la bonne ambiance

Attaque Boko Haram au Cameroun: Trois civils tués et un élève enlevé