CMU Côte d’Ivoire: le nouveau mécanisme d’enrôlement de la production des cartes en moins de dix minutes lancé

Stylish African American black businessman talks on his smartphone standing before a modern glass building outside

Le démarrage officiel du progressive du nouveau mécanisme d'enrôlement à la CMU en Côte d'Ivoire, avec la production in situ des cartes en moins de dix minutes.

CMU Côte d'Ivoire. C'était en marge du lancement officiel de la 4ème édition de la Ronde du Social qui se tient du 09 au 12 février 2023 dans la région du Gôh.

À travers ce nouveau dispositif qui a permis la production, séance tenante, d'une soixantaine de cartes, l'ex-footballeur international Kader Kéita et l'animateur John Jay se sont fait enrôler et ont reçu leurs cartes CMU en moins de cinq minutes, à la grande satisfaction du ministre Adama Kamara, soutenu par ses collègues et , en charge Respectivement de l'Éducation nationale et de la Solidarité.

« Il s'agit d'une avancée historique et d'une innovation majeure dans la modernisation et l'opérationnalisation de notre mécanisme de Couverture Maladie Universelle. C'est le symbole achevé de l'accélération de votre prise en charge sanitaire en cas de maladie, parce que toutes les difficultés liées à l'enrôlement biométrique et à la délivrance de la carte CMU vont trouver une solution définitive.

LIRE AUSSI: « Entre Soro et Ouattara, il existe un dépit amoureux » selon Mamadou Traoré

Les populations du Gôh sont donc des privilégiées, car vous êtes les premiers à goûter à la production in situ de la carte CMU », s'est félicité Adama Kamara. Et d'ajouter qu'avec la CMU et toutes les facilités mises en place par le gouvernement, nos populations seront mieux soignées et bien suivies dans les hôpitaux publics. Elles bénéficieront d'une large gamme de produits pharmaceutiques de qualité. « Chers parents, la CMU c'est la solution à votre prise en charge sanitaire. Allez-vous Faire enrôler ! », a-t-il exhorté.

« Je n'ai pas attendu qu'on m'explique. J'ai souscrit et en moins de 5 mn, j'ai eu ma carte. Je voudrais dire à ceux qui ont reçu leur carte qu'il ne s'agit pas que de l'avoir, mais de payer régulièrement leur cotisation mensuelle de 1 000 FCFA », a dit John Zahibo Jay, célèbre animateur radio et fils de la région.

LIRE AUSSI : Procès en appel des proches de Guillaume : le deal entre Soro et Ouattara révélé par Alain Lobognon, Mamadou Traoré en parle

De son côté, Salif Ouédraogo, habitant à Gagnoa, s'est aussi fait enrôler ce jour dans un des stands CMU dressés sur le lieu de la cérémonie par la Caisse nationale d'Assurance Maladie (CNAM). Il a dit sa joie d'avoir sa carte et s'est engagé à payer régulièrement sa cotisation mensuelle.

Ce lancement réussi du nouveau dispositif d'enrôlement sera progressivement étendu à l'ensemble du territoire national.

LIRE AUSSI: Pourquoi Guillaume Soro et ses lieutenants refusent d'adhérer au RHDP ? ( Mamadou Traoré)

C'est le samedi 28 janvier 2023 à Adjamé, à Abidjan, lors d'une conférence de presse marquant la clôture d'une tournée de sensibilisation auprès des transporteurs du Grand Abidjan afin de leur expliquer les avantages liés à la CMU et au régime social des travailleurs indépendants (RSTI), que le ministre avait annoncé l'entrée en vigueur de ce nouveau dispositif d'enrôlement.

Rappelons que l'enrôlement à la CMU est gratuit, le taux de couverture de la CMU est de 70% et l'assuré ne paie que 30% du montant des tarifs des actes couverts par la CMU.

Written by Colombe Blanche

Miss Côte d’Ivoire 2023 lancée: voici comment être candidate et le calendrier des présélections

Bastonnade d’une éducatrice au lycée Sainte Marie d’Abidjan par une parente d’élève