CNI à M’Bahiakro : près de 3000 demandeurs dans l’attente

Des demandeurs la nouvelle CNI, au nombre de 2840, sont dans l'attente de leurs pièces à M'Bahiakro, a t-on appris le samedi 13 février 2021.

Selon le premier responsable local de l'Office national de l'état civil et de l'identification (ONECI), Hien Souleymane, sur près de 4000 demandes enregistrées par ses services dans le département de M'Bahiakro, depuis le début de l'opération en février 2020, 1160 demandes ont été satisfaites.

Sur ces cartes reçues, 703 ont été retirées par les demandeurs à la date du 12 février 2021. Pour les 457 autres non encore retirées, les concernés sont, pour certains, injoignables. Des stratégies sont mises en place donc, par le canal des services des différentes sous-préfectures, pour diffuser la liste des cartes disponibles dans les villages des demandeurs.

LIRE AUSSI: Suspect 95 rend hommage à sa femme : Dis lui ( Clip officiel )

Il a indiqué, par ailleurs, que l'opération se poursuit toujours, avec des requérants qui arrivent à compte gouttes et pour la plupart, pas suffisamment informés sur les documents à fournir pour l'enrôlement.

Written by Léo Gustave

Mgr Ignace Bessi nommé à la tête da l’archidiocèse de Korhogo

Législatives à Dimbokro : le RHDP présente son candidat