Cocody : 04 spécialistes de l’arnaque immobilière aux arrêts

Le mardi 15 décembre 2020, 04 spécialistes de l'arnaque immobilière ont été interpellés à Cocody par la Police du 08ème arrondissement.

Fin de parcours pour 04 escrocs passés maîtres dans l'art de l'arnaque immobilière à . Le mardi 15 décembre dernier, au bout d'un interrogatoire la police du 08ème arrondissement les a écroués derrière les barreaux.

Ce sont S.D. alias Mtre Bailly Eric et ses trois complices: S.O. alias N'Da Ange; D.A. alias Masta et K.K. J.M.
Leur stratégie, multiplier des offres de logement bidon sur les réseaux sociaux pour appâter des proies.

Dans la journée du mardi 15 décembre, ils s'apprêtaient ainsi à escroquer la somme d'un million Fcfa à une nouvelle victime au sein d'un appartement présenté comme le leur à Cocody, quand ils ont été surpris par le vrai propriétaire.

Voulant prendre la poudre d'escampette, ils ont tous été saisis et conduits au commissariat du 8ème arrondissement.

LIRE AUSSI: Nouvelle souche de COVID-19 : l'Inde suspend les vols en provenance de Grande-Bretagne

Au bout d'un long interrogatoire, ils finiront non seulement par avouer leur déchéance, mais aussi par citer trois autres complices du gang que sont : Kader, Doukoum et Serge faisant désormais objet de recherche dans les fichiers de la police.

Enfin, n'étant pas à leur premier fait ces spécialistes de l'arnaque immobilière, le commissaire Coulibaly Arsène et ses hommes ont aussi découvert 04 autres victimes à leur actif. Ils leur avaient soutiré alors la somme totale de 6.750.000 Fcfa.

LIRE AUSSI: Le gouvernement centrafricain annonce un déploiement de soldats rwandais et russes pour sécuriser les élections – Actualités 21/12/2020

Déférés le vendredi 18 décembre, ils répondront de leurs actes devant le tribunal de première instance du Plateau.

Clash : Eunice Zunon répond à Yvidero, « Moi ingrate, tu délires ? »

Élections législatives ivoiriennes de 2021 : le RHDP Tiémélékro remobilise ses troupes