Cocody : Installation de la section de la fondation Islam

La fondation Islam a procédé à l'installation de sa section de Cocody, lors d'une cérémonie organisée à la grande mosquée de la commune.

Cette initiative a pour objectif de favoriser l'insertion des nouveaux convertis, à travers des formations quant à la connaissance des préceptes de leur nouvelle vie, et la prise en charge de ceux-ci en vue de les mettre à l'abri des éventuels rejets suite à leur décision, a confié le président de la fondation Islam, Oustaz Malik Niangoran, samedi 27 mars 2021, lors de cette cérémonie.

Oustaz Malik Niangoran a affirmé que face à la multitude de difficultés auxquelles sont parfois confrontés les nouveaux fidèles musulmans, la nécessité de créer un cadre approprié qui aide à la fois les personnes vulnérables et le nouveaux convertis est un moyen de s'ouvrir une autre porte du paradis

La présidente exécutive de la fondation Islam section , Dr Madjara Touré Diarassouba, a dit sa joie devant l'opportunité qui lui est donnée d'être au service de l'humanité.

« Souvent quand on change de religion, il y a des petites difficultés telles que l'opposition, l'abandon de la famille biologique, le manque d'orientation se dressent comme des obstacles qui emmènent beaucoup de fidèles à abandonner la foi. Nous, entant qu'organisation religieuse, comptons œuvrer d'abord pour l'affermissement de la fois des nouveaux convertis, mais aussi pour leur épanouissement social et moral », a fait savoir Dr Touré Diarassouba.

LIRE AUSSI: Abdourahamane Cissé nommé secrétaire général de la présidence de la République

Créée en janvier 2015, cette organisation est née de la volonté d'un groupe de bénévoles à accompagner les guides religieux musulmans dans leur mission de suivi des âmes. Elle compte étendre ses actions sur toute l'étendue du territoire national, voire au-delà, en vue de venir aide à tous ceux qui sont dans le besoin.

Written by Léo Gustave

Abdourahmane Cissé, nouveau secrétaire général de la présidence

Le ratissage se poursuit après l’attaque à Kafolo