Abdourahmane Cissé, nouveau secrétaire général de la présidence

Le président Alassane Ouattara, a procédé ce 29 mars 2021 à la nomination de M. Abdourahmane Cissé secrétaire général de la présidence.

Dès sa nomination, le nouveau secrétaire général de la présidence de la République a exprimé sa gratitude au Chef de l'Etat Alassane Ouattara.

“Je voudrais remercier et exprimer ma gratitude au Président de la République pour la confiance placée en moi ainsi qu'en tous les jeunes en me nommant ministre, secrétaire général de la présidence de la République. Du haut de mes 39 ans, je mesure l'ampleur des défis à relever”, a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

Cette décision a été rendue publique par la voix du directeur de cabinet de la présidence, Fidèle Sarassoro, au palais présidentiel à Abidjan-Plateau.

Il était auparavant ministre du Pétrole et de l'Energie dans le gouvernement d'Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars en Allemagne, des suites d'un cancer.

LIRE AUSSI: CPI et Gbagbo : tout savoir sur l'audience ce 31 mars

Né le 06 août 1981 à Abidjan, est ingénieur de formation et est diplômé de l'Ecole Polytechnique de France et de l'Institut français du pétrole.

Il a été nommé pour la première fois au sein du gouvernement le 19 novembre 2013. Il occupait le poste de ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget.

Written by Emmanuella Bâ

Abdourahamane Cissé nommé secrétaire général de la présidence de la République

Cocody : Installation de la section de la fondation Islam