Cocody : le gouvernement autorise CI-Energies à céder une parcelle à Bessikoi aux ex-agents de l’ex-SOGEPE

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024
Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024© Crédit photo Service communication Présidence de la République de Côte d'Ivoire

Parcelle de Bessikoi (Cocody) : Une bonne nouvelle pour les ex-agents de la Société de Gestion des Participations de l'Etat (SOGEPE).

Le gouvernement ivoirien, lors du Conseil des ministres du 17 avril 2024, a autorisé la société CI-Energies à céder une parcelle de terrain à Bessikoi (Cocody) à ces anciens employés ou à leurs ayants droit.

Cette cession de terrain se fera à titre gracieux, c'est-à-dire sans contrepartie financière. Elle concerne des lots issus du morcèlement de la partie de la superficie initiale ayant fait l'objet d'un titre définitif de propriété, soit 1 hectare 34 ares 52 centiares.

La rédaction vous conseille

Cette décision du gouvernement est conforme à la législation en vigueur relative à l'organisation et au fonctionnement des sociétés d'Etat. Elle est également en cohérence avec les termes du projet initial de la SOGEPE, qui avait acquis en 2009, avant sa dissolution en 2011, une parcelle de deux hectares pour la réalisation d'un projet immobilier au profit de son personnel.

Cette cession de terrain constitue un geste de solidarité envers les ex-agents de la SOGEPE, qui n'avaient pas pu bénéficier du projet immobilier initial. Elle permettra à ces anciens employés de disposer d'un terrain où construire leur propre logement.

Une opération qui devrait se concrétiser rapidement

Les modalités précises de la cession des lots de terrain devraient être définies dans les prochains jours. Il est probable que les ex-agents de la SOGEPE seront informés individuellement de la procédure à suivre pour obtenir leur terrain.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

L'armée du Burkina Faso reçoit des drones de combat turcs

L’armée du Burkina frappe fort : plusieurs terroristes neutralisés et une base importante détruite

Une patrouille de militaires ivoiriens

Tension militaire Côte d’Ivoire -Burkina : rencontre des Etats-majors ivoirien et burkinabè pour régler la question