L’armée du Burkina frappe fort : plusieurs terroristes neutralisés et une base importante détruite

L'armée du Burkina Faso reçoit des drones de combat turcs
L'armée du Burkina Faso reçoit le lundi 8 avril 2024 une douzaine de drones de combat turcs, dont des Bayraktar TB2 et Bayraktar Akinci © Crédit photo Service Communication Présidence du Faso

L'armée du Burkina a neutralisé plusieurs terroristes et détruisant une base importante dans les régions du Centre-Nord et du Centre-Est du pays.

Selon des informations rapportées par la presse locale et relayées par l'Agence d'information du Burkina (AIB), le 8e bataillon d'intervention rapide (BIR) a mené une opération d'envergure dans la localité de Guinbila, dans la région du Centre-Nord, du 15 au 17 avril. Cette action d'envergure a permis de localiser et de détruire une importante base terroriste qui sévissait dans la zone depuis cinq ans.

L'offensive a été menée grâce à une combinaison de frappes aériennes et d'opérations au sol. Les troupes burkinabè ont essuyé des tirs ennemis lors de l'assaut, mais ont réussi à prendre le contrôle de la base et à neutraliser plusieurs terroristes.

Par ailleurs, l'armée burkinabè a également mené une opération réussie dans la zone de Sablogo, dans la région du Centre-Est, le 16 avril 2024. Au cours de cette opération, plusieurs terroristes ont été tués lors d'un combat intense.

La rédaction vous conseille

Ces opérations majeures constituent un coup dur pour les groupes terroristes opérant au . Elles témoignent de la détermination des forces armées burkinabè à lutter contre le terrorisme et à protéger la population civile.

Depuis 2015, le Burkina Faso est confronté à une situation sécuritaire volatile due à la présence de groupes terroristes actifs dans plusieurs régions du pays. Cette situation a entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et des déplacements massifs de populations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Une patrouille de militaires ivoiriens

Titrologie 18 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, tension Côte d’Ivoire – Burkina, des précisions du gouvernement ivoirien

Conseil des Ministres ivoirien le 17 avril 2024

Cocody : le gouvernement autorise CI-Energies à céder une parcelle à Bessikoi aux ex-agents de l’ex-SOGEPE